Comment entretenir vos sandales pour optimiser leur durée de vie ?

En été, on sort les sandales du placard ! Oui, la saison chaude est la période rêvée pour faire prendre l’air à vos orteils. Que vous les portiez lors d’une petite balade sympa ou à l’occasion d’une longue randonnée, vos sandales méritent d’être bien entretenues. Cet article vous montre alors comment prendre soin de ces jolies chaussures.

Comment nettoyer vos sandales ?

Les sandales sont ces chaussures ouvertes que l’on porte habituellement lorsqu’il fait chaud. Il en existe une multitude de modèles dans le commerce. Des sandales en cuir aux paires en plastique, en passant par les modèles en corde, on trouve un peu de tout sur le site https://www.boutique-sandales.com/. C’est la plateforme à privilégier pour acheter des sandales de bonne qualité, un aspect essentiel pour maximiser leur durée de vie. Une autre astuce, c’est un bon entretien. Ainsi, après chaque utilisation, l’idéal, c’est de nettoyer vos sandales, surtout si vous venez de faire une longue marche.

A lire aussi : Prêt à porter et maroquinerie pour femme : style et tendances

La boue, le sel de l’eau de mer, le sable… Ces éléments s’incrustent vite dans vos sandales et peuvent nuire à leur longévité. Voilà pourquoi il vaut mieux les nettoyer, mais pas n’importe comment, bien évidemment. Il vous faut appliquer la bonne méthode :

  • Soyez délicat lorsque vous nettoyez les matières naturelles comme le cuir. Servez-vous d’une brosse souple pour enlever la saleté de vos sandales. Ensuite, prenez un chiffon doux et imbibez-le d’eau chaude savonneuse. Utilisez-le pour nettoyer vos chaussures.
  • Si vos sandales sont en plastique, il vous suffit de les rincer sous le robinet, puis de les laisser sécher au soleil.

Comment entretenir vos sandales ?

Ça y est, vous avez bien nettoyé vos sandales ? Pour prolonger leur durabilité, un entretien régulier s’impose. Pour cela, il convient de suivre les instructions suivantes : 

A lire en complément : Plaid chaud : confort et élégance pour votre intérieur

Entretenir des sandales en cuir

Pour garder les propriétés du cuir, vous pouvez utiliser de la cire solide ou un conditionneur liquide. Ces produits vont nourrir le cuir et préserver sa souplesse. Notez que la couleur de vos sandales en cuir peut foncer légèrement après un traitement à la cire. Ne vous inquiétez pas, c’est normal.

Entretenir des sandales en daim

Pour des sandales en daim, servez-vous d’un spray imperméabilisant pour garder leur aspect d’origine. Pour empêcher cette matière de sécher, traitez-la régulièrement avec un produit revitalisant. La cire pour cuir peut constituer une excellente alternative. De cette façon, vous n’aurez pas à acheter différents produits d’entretien pour chacune de vos sandales.

Ne pas oublier la semelle de vos sandales

Les semelles méritent une attention particulière. Pour enlever la saleté, essuyez cette partie de vos sandales avec un coton imbibé d’alcool à friction. Pour les taches plus récalcitrantes, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle. Frottez vos semelles avec ce mélange. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour ce faire. Lorsqu’une mousse se crée, essuyez-la avec un chiffon humide. Il convient de répéter cette opération toutes les deux semaines.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés